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Three different visions, one icon with timeless elegance – that’s Dior luxury. Oblique and Tulipe Chez Dior, Lines In Motion. Fall/Winter 1950-1951. The Oblique collection from the house of Dior introduced a couture complication that soon became legion. The designer .

The stunning aerodynamics of Dior's zigzag panels and the rich textural interplay of taffeta, crepe, and velvet give "Eventail" the sumptuous elegance that is typical of the couturier's signature .La veste Bar, le « New Look », la ligne « Zig-Zag » : autant de codes stylistiques qui ont fait la renommée de la maison. Three different visions, one icon with timeless elegance – that’s Dior luxury. Oblique and Tulipe Chez Dior, Lines In Motion. Fall/Winter 1950-1951. The Oblique collection from the house of Dior introduced a couture complication that soon became legion. The designer was once again rethinking the silhouette around the movement.The stunning aerodynamics of Dior's zigzag panels and the rich textural interplay of taffeta, crepe, and velvet give "Eventail" the sumptuous elegance that is typical of the couturier's signature works.

La veste Bar, le « New Look », la ligne « Zig-Zag » : autant de codes stylistiques qui ont fait la renommée de la maison.

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La référence à la mode des XVIIIe et XIXe siècles s'affirme dès la ligne « Zig-Zag » et « Envol » de 1948. Au cours des années suivantes, les innovations de la mode sportswear se retrouvent dans des modèles du soir. Née dans l'optique de redonner aux femmes le désir de prendre soin d’elles, de séduire et de s’affirmer, la maison française Dior, au succès planétaire, s'impose désormais comme l'un des piliers de la haute couture. Retour sur ses origines et son histoire.. Christian Dior en 1950 Bettmann. Une identité visuelle et stylistique inégalée dans le monde de la mode qui repose sur des codes emblématiques — le new look, le cannage, le rouge Dior, l’étoile, l’abeille, ou encore le muguet, le léopard et l’ésotérisme.. Les directeurs artistiques ont par la suite réinterprété ce New Look, recréant le tailleur Bar dans toutes les matières et couleurs possibles. Depuis sa création, il est présent dans toutes les collections et est devenu l’un des codes emblématiques de la maison Dior.

Présentée au printemps de 1956, la « Ligne Flèche » hausse le niveau de la taille pour des robes très élancées ; à l'automne, Dior maintient la taille haute et propose dans la « Ligne Aimant » quelques jupes allongées au bas du mollet, sous le titre Qu'en dira-t-on ? The Envol Line: “The new ‘zigzag’ cut of Dior; a glove-close top, a skirt manipulated entirely at the back.” Illustrated by Moles, Vogue , March 1948 Fall 1948Dans cette collection, Maria Grazia Chiuri évoque, par la présence matérielle, chromatique et constructive des éléments qui sculptent les silhouettes, la dimension auratique de la haute couture : une expérience puissante, non seulement contemplative, mais aussi performative.

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La veste Bar, le « New Look », la ligne « Zig-Zag » : autant de codes stylistiques qui ont fait la renommée de la maison.La référence à la mode des XVIIIe et XIXe siècles s'affirme dès la ligne « Zig-Zag » et « Envol » de 1948. Au cours des années suivantes, les innovations de la mode sportswear se retrouvent dans des modèles du soir.

Née dans l'optique de redonner aux femmes le désir de prendre soin d’elles, de séduire et de s’affirmer, la maison française Dior, au succès planétaire, s'impose désormais comme l'un des piliers de la haute couture. Retour sur ses origines et son histoire.. Christian Dior en 1950 Bettmann. Une identité visuelle et stylistique inégalée dans le monde de la mode qui repose sur des codes emblématiques — le new look, le cannage, le rouge Dior, l’étoile, l’abeille, ou encore le muguet, le léopard et l’ésotérisme.. Les directeurs artistiques ont par la suite réinterprété ce New Look, recréant le tailleur Bar dans toutes les matières et couleurs possibles. Depuis sa création, il est présent dans toutes les collections et est devenu l’un des codes emblématiques de la maison Dior.Présentée au printemps de 1956, la « Ligne Flèche » hausse le niveau de la taille pour des robes très élancées ; à l'automne, Dior maintient la taille haute et propose dans la « Ligne Aimant » quelques jupes allongées au bas du mollet, sous le titre Qu'en dira-t-on ?

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The Envol Line: “The new ‘zigzag’ cut of Dior; a glove-close top, a skirt manipulated entirely at the back.” Illustrated by Moles, Vogue , March 1948 Fall 1948

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